Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 L'Océane, Agence immobilière CHALLANS 85300

La Fête de la musique à Challans

Publiée le 21/06/2019

La Fête de la Musique a été fixée à une date unique et symbolique, le 21 juin, jour du solstice d’été. Grande manifestation populaire gratuite, elle célèbre la musique vivante et met en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux.

À Challans, le Comité des fêtes vous donne rendez-vous à partir de 19 hTrois groupes se succèderont sur la scène de la place de l’Europe, devant l’espace Martel.

Empreinte gospel (chœur gospel)

Créé en 2010 par un petit groupe de passionnés, ce chœur yonnais réunit aujourd’hui une soixantaine de choristes amateurs de 16 à 65 ans. Son répertoire compte une vingtaine de morceaux mêlant traditionnels gospel, negro-spirituals et chants plus modernes.

À partir de 19 h

Jean-Louis & Co (rock)

Le Comité des fêtes aime les « tribute bands », ces formations qui reprennent les standards de grands groupes. Après Les Beatles, Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel, Eddy Mitchell ou encore Supertramp, c’est cette année le groupe Telephone qui est à l’honneur. Les quatre musiciens endossent les rôles de Corinne Marrienneau, Richard Kolinka, Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac.

Vers 20 h 30

Soldat Louis (rock)

Originaire de Lorient, ce groupe culte révélé en 1988 avec le titre « Du rhum, des femmes » mélange la musique traditionnelle bretonne avec les instruments classiques du rock. La joyeuse troupe compte sur vous pour reprendre ses titres en chœur !

Vers 22 h 30

Et aussi...

Des groupes de musique prennent possession des bars du centre-ville : rendez-vous aux terrasses des cafés, à partir de 18 h 30 !

  • La Rotonde (place de Gaulle) : Dixieland + Garry Lewis
  • Le Comptoir du Marais (place de Gaulle) : The Peach
  • Le Grain de Sel (rue Carnot) : La Berlue
  • V&B (rue Carnot, zone commerciale des Alizés) : Duo Times Square
  • Le Cocoon (rue de Nantes) : scène ouverte (Jam session)
  • L’Albanera (rue du Général Leclerc) : soirée salsa

Informations transmises par les enseignes

Notre actualité