La Grande Braderie de Challans
Pour répondre à la demande de certains commerçants mais surtout à celle des concessions automobiles, la braderie de printemps à Challans se déroulera sur deux jours, le vendredi 29 avril et le samedi 30 avril. En plus de la quarantaine de commerçants locaux qui déballeront devant chez eux, nous accueillerons une vingtaine de non-sédentaires et une quinzaine de créateurs producteurs. Tout le centre-ville sera mobilisé de la place de l’Europe jusqu’à celle du champ de foire », se félicite Elly Dacquembronne, la présidente de l’association des commerçants Challans, Je t’aime.
Nouveauté : dans la rue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, des créateurs et producteurs proposeront du miel, du rhum, des vêtements de poupée, des bougies, des bijoux, des tapisseries, etc.
Le ballon d’essai, en août dernier, ayant été une réussite, nous renouvelons et élargissons nos journées de l’emploi dans un nouveau cadre », déclare Stéphanie Smektala, l’animatrice de l’association.
C’est sous un barnum de 240 m², installé place de l’Europe, qu’une vingtaine d’entreprises, d’agences d’intérim, la Mission locale, etc. proposeront des emplois du CDI au contrat saisonnier en passant par le CDD, l’intérim ou le temps partagé, l’offre est importante. De plus, un panneau d’affichage présentera également des offres d’emploi.
Sov Ki Peu proposera de découvrir la commune au travers d’un jeu : Enquête sur la ville, place Aristide-Briand. Les amateurs de la petite reine pourront découvrir les joies et plaisirs des vélos électriques. Enfin, Challans, je t’aime, l’association qui approche les 200 adhérents, proposera à la vente ses chèques-cadeaux. L’année dernière, ce sont 135 000 € qui ont été dépensés chez nos commerçants locaux, l’objectif 2022 est fixé à 150 000 €. Pour ceux qui veulent découvrir nos activités et notre opération chèques-cadeaux, nous organisons tous les jeudis matin un petit-déjeuner dans nos locaux de la rue Bonne-Fontaine, petit-déjeuner que nous délocalisons une fois par mois chez un ou plusieurs adhérents », conclut la présidente